Partenariats avec les associations
de protection de la Méditérranée

Legambiente
www.legambiente.eu
Italie - Programme 2010 / 2011
Née en 1980, Legambiente est l’association italienne de protection de l’environnement actuellement la plus répandue sur le territoire, celle-ci étant constituée de plus de 1 000 groupes locaux, 20 comités régionaux et plus de 115 000 membres et associés.

 

Ecologistas en accion
www.ecologistasenaccion.org
Espagne - Programme 2010 / 2011
Ecologistas en accion est une confédération de plus de 300 groupes environnementaux implantés à travers toute l'Espagne. L'Expédition M.E.D. est en contact avec la confédération pour mettre en place le programme pédagogique de sensibilisation et l'exposition sur les macro-déchets en Espagne.

 

Association Tunisienne Pour la Protection
de la Nature et de l’Environnement

Tunisie - Programme 2011
Domaines d’intervention : gestion intégrée des zones côtières, gestion des déchets, éducation à l’environnement, développement urbain, développement rural, assainissement irrigation, gestion de bassin, gestion intégrée de l’eau douce. Crée en 1971, l’association compte 1600 membres et fait partie de différentes institutions nationales et internationales.

Association Écologique de Boumerdes (A.E.B.)
Algérie - Programme 2011
L’Association Écologique de Boumerdès, qui a 16 ans d’existence, a pour objectifs la lutte contre la pollution et les nuisances ainsi que la protection de l’environnement, pour un développement durable.

 

Association pour la Gestion Intégrée
des Ressources (AGIR)

Maroc - Programme 2011
Les objectifs de cette association sont, au niveau national, la protection de l’environnement et de la biodiversité marine et côtière, l’appui au secteur de la pêche artisanale, l’éducation environnementale, l’appui à la formation et à la gestion de coopératives, les campagnes d’information et de sensibilisation et la gestion des conflits en domaine marin et côtier à travers une démarche participative. L’association AGIR, est investie dans le PAC Maroc, Programme d’Aménagement Côtier du Rif Central pour une gestion intégrée des zones côtières.